Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
30 mai 2007

Que faire avec deux blancs?

Question que l'on se pose toujours après avoir fait des cookies?

La réponse : des macarons bien sûr!

Bon, il ne s'agit pas des macarons colorés, très à la mode chez les pâtissiers mais de p'tits biscuits vite faits bien mangés que l'on confectionne à l'aide de poudre d'amande, de sucre et ... de blancs d'oeuf bien entendu!

Alors voici la recette rapide et pas cher que je tiens de mon p'tit cousin Mat' (pas si petit que ça d'ailleurs!)..

A vous de jouer.!

Ingrédients : 2 blancs d'oeuf, 175g de sucre, 175g de poudre d'amande..

ET C'EST TOUT!!

macarons

Battre les blancs en neige ferme, ajouter délicatement sucre et poudre d'amande mélangés, façonner des boules et le tour est joué! 15 minutes au four jusqu'à ce que ça dore et à vous les bons biscuits!

macarons_

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
clzirement j'en veux mia farfallina
A
sono i veri amaretti di saronno by féelise :-)
M
Alors comme d'habitude je tenais à féliciter ma cousine qui est la meilleure cousine du monde!! Prouvé plus d'une fois! Je voulais te dire qu'avec ma formation j'ai plus beaucoup le temps de rester sur Internet et la, la je viens de voir toute tes créations je les trouve toutes autant magnifique les une que les autres surtout un conseil ne change pas continue ton ptit blog super sympa! Au fait, je n'ai pas de mérite car c'est la petite tatan d'élise la recette des macarons qui m'a ensuite offert le livre ou il y a les recettes mais tant pis, je les fais très bon aussi surtout avec un ptit ice tea sympa(maison bien sur hein Elise!?!)!
B
Comme Isastuce, c'est la recette des langues de chat faite par ma regrettée grand-mère que je connaissais : je tenterai celle de tes macarons car ils ont l'air super bons : miam d'avance!<br /> Bises de BB
H
bravo pour la patisserie, les photos et le desir toujours sousjacent chez toi de faire partager les bonnes choses de la vie!!!
Lison la bricole
Publicité
Publicité