Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
23 août 2007

Chouquettes!

Après plusieurs essais voici mes premières chouquettes...

chouquettes_2

Rapide et simple comme j'aime.

La recette la voici :

Ingrédients : 2 oeufs, 50g de beurre, 75g de farine, 30g de sucre en grains, 20cl d'eau, 1 pincée de sel, 1 pincée de levure, 3 cuillères à soupe de sucre (semoule ou vanillé c'est comme on veut)

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante).

Verser le beurre et l'eau dans une petite casserole. Faire chauffer et retirer du feu aux premiers bouillons.

Verser farine, sel, levure en une seule fois et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache du bord.

Laisser refroidir quelques instants.

Ajouter les cuillères de sucre, et un oeuf. Remuer.

Ajouter le second oeuf et remuer. (Pour cette phase, l'emploi du batteur électrique est conseillé).

Lorsque la pâte a une consistance lisse et ferme, former des petites boules à l'aide de 2 cuillères à café, les déposer sur du papier sulfurisé préalablement posé sur la plaque du four. Ajouter les grains de sucre et les enfoncer légèrement dans la pâte.

Faire cuire 15 minutes.

Epater la galerie!

Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air super simple !! juste le temps de trouver le gros sucre et j'essaie cette jolie recette !! merci !!
J
ca semble vraiment facile à réaliser, et c'est vrai que ca épate, je prends note ,merci pour la recette !!
M
Même question que Milouze : pas moyen de trouver ce sucre en grains, j'ai déjà cherché pour faire des gaufres liégeoises... et là tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche !
K
oh la la ça donne envie d'en manger! c terrible!<br /> ça a l'air succulent ! hummmm<br /> merci pour la recette !
P
Ouh! une nouvelle bannière! C'est ton petit frère qui l'a faite? <br /> Ca a l'air super bon ces chouquettes! Ca fait longtemps que j'ai la recette, mais jamais essayée. Allez, ce sera l'occasion de m'y mettre!
Lison la bricole
Publicité
Publicité