Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
29 mars 2009

Bonheur en barre tarteSavant mélange de plusieurs

Bonheur en barre tarte

tartelettes_chocolat

Savant mélange de plusieurs recettes voici MA tarte au chocolat à moi que je fais avec mes p'tites mains.
Sans vouloir me venter c'est à se taper le popotin par terre.

tartelettes_chocolat_3

Alors comme je suis partageuse et taquine je vous glisse quelques photos et la précieuse recette..
Vous me tenez au courant hein?

tartelettes_chocolat2

Pour la pâte c'est chez maman qu'il faut aller voir. Rapide et saine. Inratable. Que demande le peuple?

Pour la garniture c'est pas compliqué :
- 200g de chocolat de couverture
- 125g de crème de soja (c'est plus léger mais la crème liquide fait aussi l'affaire)
- 1/4 de litre de lait
- 1 oeuf
- zeste d'orange
- cannelle

On allume le four thermostat 7.
On verse le lait et la crème dans une casserole et on porte à ébullition.
On fait fondre le chocolat avec un peu d'eau puis on ajoute le mélange lait-crème et l'oeuf en fouettant le tout jusqu'à ce que ça brille.

Lorsque la pâte est étalée on saupoudre d'un peu de cannelle et puis on verse le mélange chocolaté.
Quelques zestes d'orange pour couronner le tout et hop au four en baissant le thermostat à 6.
Après y a plus qu'à prendre son mal en patience pendant 15-20 minutes et à succomber au charme de sa petite merveille.


Publicité
Commentaires
E
Ca doit être magique !
R
Une couverture en chocolat??? mais c'est ça qu'il me faut!
F
je sens que je vais me taper le popotin d'ici peu moi ... merci Elise de partager !
L
C'est de la torture tes photos, heureusement que pour me soulager j'ai savouré quelques muffins... Sinon, je ne répondais plus de moi!
A
Je crois que c'est surtout une petite millette qui se tape la miche-à-son-papinou parterre ! et comme on la comprend ; nous on déguste virtuellement !
Lison la bricole
Publicité
Publicité