Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
13 janvier 2011

Que faire avec une pelote orpheline....?

IMG_7461_1

***

Accessoire très tendance à en juger les magasines de mode (que je ne lis pas d'ailleurs alors comment le saurais-je me direz-vous? C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit!) et cache-cou indispensable dans les cours de récré (l'écharpe y étant désormais bannie pour cause de sécurité) le snood a fait son apparition chez nous aussi pour mon plus grand bonheur car je trouve qu'il réunit plusieurs qualités indispensables à mon goût :
1- la rapidité de conception
2- la facilité d'utilisation
et enfin 3- et c'est ce que je préfère le déstockage de pelotes orphelines (très présentes encombrantes dans nos placards)

***

Gris souris, Vieux Rose, ... déjà deux snoods à mon actif et je pense que la collection ne fait que commencer.

suite_abcd7

***

IMG_7200_1Eh bien vous réunissez la pelote orpheline de votre choix ainsi que deux aiguilles adaptées à cette dernière.
Vous vous installez confortablement devant une nullité à la télévision un chef d'œuvre du septième Art.
Vous montez 8 bonnes dizaines de mailles.
Vous tricotez en côtes 2/2 jusqu'à épuisement de la pelote.
Une petite couture de côté plus tard vous voilà en possession d'un très beau snood pour vous ou votre progéniture au cou fragile (si fragile qu'encore une fois c'est l'école buissonnière aujourd'hui ci et que les crobes s'incrustent!)
Côté finitions vous pourriez avoir le courage de faire un rang au crochet avec une laine d'un autre coloris, voire même de confectionner une petite fleur histoire de...

 

***

Allez, on se quitte avec le slogan du jour :

IMG_7462_1

Publicité
Commentaires
B
Coucou! Alors bébé se garde au chaud pendant quelques semaines encore, profites en!<br /> Dis, dans ma solitude extrème (professionnellement parlant, mais comme vous êtes devenues des copines...) je me demandais si tu donnais des cours de tricot, non parce que moi la seule chose que je sais tricoter c'est le mousse et le point jersey... Et je ne fais que des trucs rectangulaire... Heellllllp me.<br /> Bon, sinon, gros bisous à toute la petite famille.
L
j'en avais fait toute une série l'an passé et, c'est vrai qu'à les décliner en toute simplicité, on en est toute heureuse ... surtout que portés sur les petits manteaux, ils peuvent aussi être gardés en intérieur pour réchauffer les cous les plus frileux : comme ça, en plus d'être vite et bien faits, on peut les admirer à longueur de journées !
P
Pratique et rapide !<br /> mais j'ai trop de projets en cours et j arrive pas a faire deux rangs par semaine.....
G
Au fait : grâce à toi, j'ai enrichi mon vocabulaire en anglais!!!
G
J'ai pensé la même chose que Letice : sauf que pour moi tricoter en côtes 2/2 est déjà malheureusement trop laborieux...
Lison la bricole
Publicité
Publicité