Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
2 juillet 2012

7 instant(s)

Petits instants aux joies multiples... Tellement multiples qu'il est parfois difficile de distinguer ce qui a provoqué ce sentiment de bonheur que l'on recherche tous et que l'on laisse pourtant trop souvent passer sans même s'en apercevoir, faute d'inattention.

Cette semaine je me suis posée cette question
"Mais qu'ai-je aimé au fond dans cet instant?"..

Réponses aux choix multiples, elles aussi..

DSC02340

* goûter au jardin en famille, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le nouveau look de la cabane enfin revernie? *

DSC02325

* la lumière du matin au petit déjeuner, le "caché-coucou" enthousiaste de Neïla, les rires de Lily *

IMG_5969

* croquer dans le printemps de ce délicieux carpaccio d'artichauts, les couleurs des légumes dans la lumière de notre déjeuner du dimanche, l'huile d'olive à peine citronnée qui relevait notre plat*

IMG_5966

* faire plaisir aux maîtresses avec quelques douceurs colorées et vitaminées, se faire plaisir en confectionnant les p'tits bocaux*

DSC02352

* assouvir une envie soudaine de Lunettes de Romans pour Lily, confire quelques fraises et les glisser entre les deux pâtes sablées, garder longtemps l'odeur sucrée de cette confiture d'été dans notre cuisine*

IMG_5964

* cueillir quelques roses du jardin, s'enivrer de leur parfum, prolonger un peu leur existence et embaumer la maison avec *

DSC02323

* pouvoir enfin m'allonger dans une herbe sèche après une journée de boulot, accompagner les filles dans leurs jeux étoudissants *

 

***

Merci pour vos p'tits mots.. Le raz-le-bol est souvent de courte durée chez moi.

7 petits bonheurs en barre et ça repart!

Publicité
Commentaires
A
Quels jolies moment, bravo de les immortaler aussi bien
C
je passe par ton blog et je le trouve très chouette; j'adore tes moments "instants"<br /> <br /> bon week-end
M
ouste le ras le bol :) vive les douceurs! chouette! punaise terrible les lunettes sucrées, tu es une super maman!
N
Ohhh oui comme les sablés donnent envie ...A faire comme à déguster !!!! J'aime faire ces recettes...Et je vois que nous ne sommes pas seules à offrir des macarons aux maitresses et ATSEM, mais les nôtres n'étaient pas aussi joliment présentés, ils sont encore plus jolis et appétissant dans ces jolis bocaux !!!
G
Et des choses de la vie .Voila encore un bel assortiment de couleurs , de parfums , de goûts, proposé à nos papilles visuelles , par le truchement( osons le mot)de ton oeil hors paire .J' ai bien picoré .Hum
Lison la bricole
Publicité
Publicité