Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
20 janvier 2014

Retour aux sources...

IMG_4121

 

 

 

2014_01_20_Mes_Poupées2014_01_20_Mes_Poupées1

 

***

.. Cela faisait un moment que ça me démangeait mais je ne parvenais jamais à ressortir ma machine.

Et puis j'ai bien cherché et je l'ai trouvé : un peu de temps pour appuyer à nouveau sur la pédale douce..

Une petite poupée Matriochka à l'image de celles que créé la talentueuse belette de la marmote.

Bon, je me suis bien rendue compte assez rapidement que c'est tout un art dont je ne possède pas forcément les ficelles mais mes filles sont très tolérantes : Neïla adore son nouveau compagnon de jeu et Lily m'en réclame un aussi!

***

Et puis en janvier il y a aussi eu la petite trousse qui sauve la vie quand vous n'avez pas pensé à acheter le cadeau pour l'anniversaire de The copine of Lily.

2014_01_18_TrousseIMG_4109IMG_4109IMG_4110

***

And last but not least...

2014_01_20_Mes_Poupées2IMG_4128

...celle qui m'a donné quelques sueurs froides. Celle que Lily me réclamait depuis que j'en avais fait une à sa soeur pour ses "1 an" (eh oui ça date!)...
Quelle histoire ces poupées Waldorf!

Vous vous lancez dans la fabrication confiante (vous croyez même pouvoir glisser la poupée aux pieds du sapin) et vous vous rendez compte  très vite que celle à qui vous vouliez donner un visage doux et accueillant se retrouve affublée d'un air niais, entre Mafalda et ... non j'oserai pas (il a assez de soucis comme ça le pauvre homme).

Bref, vous suez à grosses gouttes et vous finissez en janvier avec l'aide d'une experte en habillage de poupées ratées (qui rattrape bien le coup quand même et pourtant on dit que l'habit ne fait pas le moine)..

Alors soyez indulgents, autant que le sont mes filles..

Je vous laisse avec les différentes étapes de la naissance de Mafalda..

Belle semaine à tous!

***

IMG_5931

IMG_6243

IMG_6325

IMG_6338

Publicité
Commentaires
P
elle est trop mimi cette poupée...
L
Super la poupée Matriochka.
G
Respect !
R
Fastoche! Il est vrai qu'il y a quelques défauts... mes GRANDS talents de couturières m'ont aiguisé le regard: Mafalda a quelques cheveux emmêlés, y'a un crayon qui dépasse d'un quart de millimètre. j'ai aussi vu un point de couture un peu plus large que les autres. mais sinon, c'est pas mal. Poursuis tes efforts! A l'occasion je te donnerai quelques conseils... ;)
L
Tolérance?? Inutile de me la demander... 1/ je ne vois pas où se trouvent les "défauts", 2/ les cadeaux faits mains sont toujours beaux, 3/ je suis ravie de revoir des billets couture... admirative, je suis!
Lison la bricole
Publicité
Publicité