Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
2 décembre 2014

Les ateliers du mercredi

Dans la commune voisine il y a une petite bibliothèque menée par des personnes sympathiques et dynamiques et qui m'ont conviée il y a trois ans maintenant  à rentrer dans l'équipe d'animation des ateliers du mercredi après midi. Une semaine sur deux nous accueillons bénévolement une douzaine de bambins auxquels nous proposons toutes sortes d'activités manuelles pour leur plus grand plaisir.

Deux heures de bricolo qui se terminent toujours par un joyeux goûter apporté par les enfants.

Pour trouver des idées nouvelles heureusement il y a notre ami Pinterest. Que serions-nous sans lui?

Voici quelques unes des réalisations que nous avons pu faire cette année. Les prototypes sont en cours de fabrication pour les prochains.

***

IMG_4115

IMG_4144

IMG_5219

IMG_5308

IMG_7514

Dans la série "ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette" je demande la chouette.

IMG_5310

IMG_5311

IMG_5313

Et dans la famille chouette je demande la maman, le papa, la mamie, le papi...

Pioche.

***

Publicité
Commentaires
P
Quel plaisir de te deviner rayonner parmi les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime retrouver ta poésie dans ton regard et toute le reste (générosité, joie, gourmandise et curiosité .. ) <br /> <br /> J'adore les chouettes mais je craque pour tes lampions de papier !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et moi ? Je me réjouis de te relire ... C'est tout de même un sacré plaisir de vous suivre (tes filles et toi) dans vos aventures et créations !!! <br /> <br /> 1000 bisous d'une petiteviking qui "ose" réapparaître !!!
H
Bravo aux bambini et à la pourvoyeuse d'idées qui est bien Lison-la-modeste qui a l'oeil et la manière pour dénicher les plus belles !!! Mamlaine
H
Tu n'es jamais très loin du monde des enfants qui te va si bien .A condition d'avoir les coudées franches , comme c'est pas le cas hélas , dans le métier .Gepetto
Lison la bricole
Publicité
Publicité