Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
20 juin 2007

Bricolécolo

Il y a quelques temps je suis tombée (mais je me suis pas fait mal!) sur un blog écolo très sympa.. ICI

J'suis bien d'accord avec le fait qu'on consomme énormément de carrés de coton pour plein de choses (fesses et visage de bébé, démaquillage etc.) et que donc on pollue pour notre seul confort..

J'aurais pas eu, par contre, l'idée de fabriquer des lingettes nettoyantes toutes douces et que l'on peut laver et réutiliser à volonter..

Alors après la lessive aux noix de lavage, voilà je me suis lancée là dedans.. C'est pas moi qui vais sauver la planète mais bon je contribue au moins un peu à ne pas l'abîmer de trop..

Ma fabrique de lingettes..

lingettes

lingettes_2

Un côté tout doux en velours ou polaire

c_t__doux

Un côté éponge pour essuyer

c_t___ponge

Maintenant il ne me reste plus qu'à en faire des tonnes... Allez oust au travail!

...

Prochain défi, les couches lavables.. D'ailleurs si il y en a qui ont des tuyaux je prends!

Publicité
Commentaires
A
brava una super idéee e soprattutto molto rinfresacnti per la piccola lily
C
bonne idée...je crois que je vais m'y mettre ..histoire d'utiliser les veilles chutes de tissus
K
elles sont belles tes lingettes - va sur le site de l'arbre a bebe il y a plein de patrons de couches lavables.<br /> perso je suis aux langes a plier...si ma grand mere savait ca ! ;o)
B
Comme tu dis, tu vas pas sauver la planète mais bon, tous et toutes ensemble.......<br /> Pour ce qui est des couches lavables, j'étais presque la seule en Belgique à en utiliser il y a 26ans!<br /> Je sais, c'est pas top, mais j'ai été obligée, mon Loulou faisait des allergies! Première constatation, le prix, ah ben oui, çà ne coûte quasiment rien. J'en gardais une avec moi, mais après le divorce, tout a disparu. Deuxième constation, lui, comme sa soeur six ans et demi plus tard ont été vite propre (ben oui on sent quand on est mouillé)! Et puis pas de panne, on a toujours les couches chez soi, il n'y a pas de produit dessus (absorbeur, senteur et autres eurs en puissance qui abîment leurs petites fesses)!
E
super bonne idée!! moi j'accouche en décembre et je suis entrain de me poser des tonnes de questions sur les couches lavables....en plus c'est hyper economique!! donc je vais certainement m'y coller!
Lison la bricole
Publicité
Publicité