Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
15 janvier 2008

Carottes au lait de coco ...

... ou "qu'as-tu donc dans ton panier?" épisode 2..

soupe

Jeudi soir j'ai eu la surprise de trouver une très grosse quantité de carottes dans mon panier bio..

Outre que toutes les purées de Lily en contiennent depuis, j'étais contente de pouvoir refaire une recette que j'aime beaucoup extraite du livre "Soupes du jour" d'Anne Catherine Bley chez Marabout..

La photo n'est pas belle (mais où est passé le soleil?)... Vous pourrez quand même admirer un bout (mais alors vraiment un bout) de mon nouveau pull déniché aux soldes hier...

Ingrédients pour 8 personnes :

1,3 kg de carottes, 1,5 l d'eau, 2 oignons (là j'ai modifié un peu), 1 c. à café de cumin, 1 de cannelle et 1 de coriandre, 20cl de lait de coco..

Faire revenir les oignons, mettre les carottes coupées en rondelles, l'eau salée et faire cuire 30 minutes à feu doux après l'ébullition..

Ajouter les épices, le lait de coco, et mixer.

Pas compliqué hein?

Petite question maintenant :

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avec le reste du lait de coco (ma boîte en contenait 400g il m'en reste la moitié). Je serais pas contre une recette sucrée, rapide et délicieuse..

Alors, une idée? 

Publicité
Commentaires
M
Je te suggère de faire des bananes au lait de coco: mettre dans une casserole le lait de coco + bananes mûres coupées en grosses rondelles (2 bananes pour 20cl de lait de coco) + épices de toi choix (cannelle, gingembre,cardamome....). Cuire à feu doux jusqu'à ce que les bananes deviennent un peu translucides. Laisser tiédir avant de déguster et de se retrouver transporter en Thaïlande...
M
Ca y est j'ai teste ta soupe, sans coriandre (j'avais pas), et sans cannelle (depuis que je vis uax US, je peux plus la sentir!)....Verdicte adopte....<br /> Moi aussi il aut que je finisse la boite de lait de coco!
H
Bonjour,<br /> je suis arrivée sur ton blog en cherchant des idées de doudou-étiquettes.<br /> J'ai moi une recette toute simple à base de lait de coco et de mangue (mais j'imagine que depuis le temps, tu as fini ta boîte de lait de coco !)<br /> Ma recette quand même : on met la mangue coupée en morceaux et le lait de coco dans un blender, on rajoute du gingmbre en poudre,on mixe le tout puis on verse dans des coupes, on met au frigo 1 heure et ça fait une très bonne crème !<br /> Parfois aussi j'utilise le lait de coco en remplacement de la crème-fraîche, pour des pates carbo par ex.
L
moi j'ai une idée un recette que j'ai mis sur mon blog le 8.12 2007 avec une variante en plus peut être de quoi trouver ton bonheur
L
On a testé ta délicieuse petite soupe un régal !! On a voté et on garde la recette, c'est désormais une de celle que nous mangerons régulièrement.<br /> Merci<br /> Biz
Lison la bricole
Publicité
Publicité