Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
24 janvier 2008

Blancs 2

Dans la série "que faire avec deux blancs" un classique : les meringues!

meringue1

Il vous faut donc : 2 blancs d'oeuf, quelques gouttes de citron, 90g de sucre (plus une cuillère à soupe), et 10 g de sucre glace.

* Préchauffez votre four à 110°C.

* Battez les oeufs avec quelques gouttes de citron. Au bout de 5 minutes ajoutez la cuillère à soupe de sucre puis continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

* Ensuite ajoutez en pluie le sucre et le sucre glace et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit TRES ferme.

* Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson en espaçant.. Faites vite!

* Cuisez vos merveilles 1H30 et laissez refroidir dans le four éteint..

Ca marche à tous les coups! N'est-ce pas Solenne?

Publicité
Commentaires
S
Je me suis levée ce matin (avec une sale tête comme tout les lundis...O-°) en me disant "qu'est-ce que j'aimerais manger des meringues... mais j'ai pô la recette -snif-" et là, que vois-je en me promenant sur les blogs...^^<br /> Un grand merci je file en cuisine...^^
J
Elles ne ressemblent pas à ta photo, elles sont moins appétissantes... mais comme nous sommes une famille de gourmands, nous en avons fait notre affaire...!
J
Elles sont en train de cuire... Je donne des nouvelles dans la soirée!
B
Ca me rappelle les meringues de ma grand mère!<br /> Je n ai jamais oser essayer!<br /> Il est peut etre temps!<br /> Merci pour la recette
S
TRANQUILLE POUR MES KILOS !<br /> je ne suis pas très meringue !<br /> hahah !
Lison la bricole
Publicité
Publicité