Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
17 septembre 2010

Seize the day

capuccino1

C'est peu motivée que miss Lily a rejoint les bancs de l'école ce matin.. Et encore, le mot est faible.
Du coup la mère Lison elle était toute chagrine (là aussi j'atténue)...
Alors bon, quelques rayons de soleil plus tard, elle a pris une grande décision: ce matin, elle se ferait un cappuccino, un vrai, et elle savourerait chacune de ses gorgées (il est si loin son dernier café à Lison..)

capuccino

Et puis, plus tard, elle s'offrirait le luxe de quelques brasses dans l'eau tiède d'une piscine pour une fois pas trop chargée en nageurs endiablés.
Une fois regagnée ses pénates, elle se laisserait aller à une courte sieste (hum, heureusement que j'avais mis le réveil!).. et puis quelques points de couture  plus tard, elle irait légère mais quand même vêtue récupérer sa p'tite sauterelle en priant pour que le résumé de la journée soit aussi clément que le soleil qui a bien voulu briller aujourd'hui du matin jusqu'au soir (chose rare ici).

trousse_d_bardeur_et_gilet1

Et enfin, elle se dirait que finalement cette journée qui avait bien mal commencé ben ma foi c'était pas si terrible que ça et même c'était plutôt pas mal.
Allez, la prochaine fois, Lison, elle laisse papa accompagner tout seul sa fifille à l'école profite un max de sa journée libre...

Publicité
Commentaires
B
je suis sûre que ce matin, ça va déjà mieux, non ?
L
Mais qu'est-ce que c'est que çà ? !<br /> Ce n'est pas parce qu'un enfant part à l'école en traînant les pieds qu'il n'y passe pas une bonne journée, tu es bien placée pour le savoir... En plus si Lily ressent ce que tu décris c'est sûr qu'elle aura pas envie de te laisser.<br /> Une petite séparation est bonne pour tout le monde, chacun doit avoir sa petite vie ... <br /> En plus t'es même pas toute seule alors profite !<br /> Bizzzzz
P
Et si maman cane s'autorisait à avoir une vie de cane sans sa petiote, peut-être que la fille caneton trouverait de la réjouissance à découvrir plein de choses sans papa et maman à ses côtés ... Tout ça bien inconsciemment évidemment !!!<br /> Hypothèse numéro 2, Fille canetone s'ennuit-elle à l'école ?
L
tiens, j'en connais une aussi qui parfois revient de la garderie avec le coeur un peu gros, mais, comme toi, tâche de ne pas trop ruminer ni tourner en rond, mais profiter de quelques heures en solo pour faire ce qui lui plaît et, de cette manière ... dédramatiser ! (et, souvent, le retour au bercail se résume en de douces ondes positives !)<br /> Alors, oui, profite Elise, profite et... laisse le papa emmener la petiote certains matins !
A
surtout profites-en..depuis que j'ai repris le temps plein, je me demande pourquoi je trouvais que le temps me manquait avant !!!! et alors cette journée ? le gilet dessous est vraiment une réussite! dis et les p'tites poupées japonaises elles viennent d'où ?
Lison la bricole
Publicité
Publicité