Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
20 juillet 2011

ce qu'il faut retenir...

IMG_9194

IMG_9610

IMG_9188

blabla3

***

Si l'on reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée il y a trois semaines, dans la vraie vie donc il y a une fille qui sait la chance qu'elle a de vivre ça ... Oui mais... dans la vraie vie il y a aussi une fille qui commence à comprendre qu'elle ne va pas pouvoir toujours tout mener de front : la maison, les filles, les blogs...

Dans la vraie vie la fille elle cavale après le temps et elle ne sait plus où donner de la tête. Elle avale près de 800km pour rentrer de vacances et elle retrouve sa jolie maison sous l'eau avec un gros trou dans le plafond du salon. Dans la vraie vie la fille elle cumule le retard de sommeil, les nuits entrecoupées de tétées et elle songe sérieusement à se faire greffer un troisième bras tant son bébé les aime... les bras!

Dans la vraie vie la fille elle se creuse chaque jour la cervelle pour faire à manger sans lait de vache et sans gluten parce que  son bébé il va nettement mieux depuis.

Dans la vraie vie la fille elle se dit qu'elle tiendra pas longtemps à ce rythme là.. alors elle réfléchit.

Elle réfléchit avec le petit neurone qui lui reste et elle se dit que si il y a une chose qu'elle pourrait faire pour alléger son emploi du temps c'est mettre un point final ou au moins une pause à ce petit coin de toile qu'elle soigne quand elle trouve encore le temps depuis plus de 4 ans maintenant. Elle se dit que deux blogs c'est beaucoup : un pour ses filles qu'elle rêve d'imprimer un jour et de leur offrir et puis celui-là où elle fourre un peu tout et n'importe quoi. Oui si il y en a un des deux qu'elle doit arrêter c'est bien ce dernier et tant pis pour les chouettes moments qu'elle a passés et tant pis pour les rencontres, les partages qu'elle appréciait.

Dimanche elle et sa maison nageaient dans des eaux troubles et puis lundi la voilà repartie. Elle enfile ses bottes de pluie, coince un bébé sous le bras une grande fille sous l'autre (eh oui elle n'en n'a toujours que deux, si quelqu'un a la solution elle est preneuse) cale le parapluie dans son cou et la voilà partie pour la poste car pendant son absence la fille a reçu un colis. Et là vous me croirez ou pas mais la fille elle recommence à sourire malgré la pluie, le plombier qui lui pose un lapin, l'expert qui la rappelle plus...

La vraie vie est parfois rattrapée par la fausse, la virtuelle, celle qu'elle voulait mettre de côté voire oublier il y a quelques instants encore. Parce que la fille elle découvre un colis rempli de lumière, de couleurs qui lui explosent au visage (du rouge du blanc tiens donc!), de formes qui lui remettent du rose aux joues (des pois, des étoiles et même des papillons!) et puis les deux petits prénoms qu'elle aime chuchoter par dessus tout sont là... calligraphiées avec soin. Et tout celà lui prouve une fois de plus que  la vraie vie, la fausse, quelle importance!

Alors ces pages seront peut être un peu désertées comme ma vie est un peu bousculée en ce moment mais le plaisir de partager est là, intact et dame Blabla m'a ému au point d'en oublier toute velléité de retraite forcée de la blogosphère.  Parce que dans son colis il y avait tout ce que je veux retenir de la vie : la chaleur d'une bougie, la présence des gens que vous aimez, l'amitié, l'envie de faire plaisir et le bonheur de partager. Le reste aux oubliettes ! Le reste ne vaut rien et surtout pas qu'on s'y attarde.

J'ai envie de te dire merci Anne et même si c'est trop peu voici quelques lumières qui réchauffent mes nuits de mère allaitante comme les tiennes réchaufferont nos soirées d'hiver en famille avec ou sans plafond au dessus de nos têtes puisque nous avons la chance d'avoir un toit ce qui n'est pas donné à tout le monde!

***

IMG_9191

blabla4

IMG_9196

Guirlande La case de cousin Paul

Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> <br /> Je découvre juste ton blog et je me reconnait bien dans ta description, sauf que moi j'en ait qu'un de bébé et je coule déjà, avec 2, je n'ose même pas immaginer !<br /> J'ai réussi a trouver un bon rythme de blog en programmant mes posts : comme ceci je ne culpabilise plus de pas arriver a poster régulièrement, je prépare tout a l'avance quans j'ai le temps et la motiv, et apres je suis tranquille pendant un peu de temps.<br /> Avant je laissait passer plein de choses,je n'arrivait pas a me remotiver et du coup je postait encore moins. Idem pour le blog plus perso avec les photos de ma fille, je prend des photos le week end et les distillent sur la semaine a venir, un peu tous les jours<br /> Bon courage en tout cas !
D
Magnifique billet qui m'a mis les larmes aux yeux! J'avoue que je ne viens plus aussi régulièrement qu'avant mais j'aurais été très triste de ne plus voir ton joli univers!<br /> Je remercie Dame Bla-bla de t'avoir encore donné envie de venir par ici, de nous faire des petits coucou meme si ce n'est pas de façon régulière!<br /> J'espère que depuis ce billet, les choses se seront un peu remises en place!<br /> Gros bisous et à bientot
C
un peu de temps devant moi pour t'ecrire quelques lignes.<br /> D'abord te dire merci de partagera fatigue , de l'exprimer ici avec tes mots si doux et si pudiques aussi qui font écho avec certains moments éreintants de nos vies de mamans...de super mamans ai-jà envie de dire...et puis même si parfois on se demande comment trouver l'énergie pour continuer, un regard un sourire de nos anges suffit a nous regonfler a bloc...bref tout ça pour dire que je comprends...<br /> Ensuite j'aimerais te dire ici que ton petit bout de toile il me manquerait terriblement a moi aussi, cette bulle de douceur, de chaleur humaine, c'est tout a fait toi et pour avoir eu la chance de te rencontrer en vrai je peux l'affirmer sans crainte. Alors j'espere bien que tu continueras a nous enchanter ici ;-)<br /> En attendant des bises de réconfort et toute mon amitié.
M
pas évident de tout concilier.... mais ce petit espace est une petite bulle, il faut le garder, y revenir de temps en temps, y respirer, voir pousser une fleur à son rythme, sans culpabilité. Prends ton temps :) bise
C
douce pensée... je compatis... dans ma vraie, il y a une maman solo... qui travaille de nuit... et 5 poissons z'ados... qui finalement sont aussi épuisants qu'un nourrisson au sein... <br /> <br /> un jour, nous sourirons en pensant à cette tranche de vie... nostalgiques de ce temps où nos petits nous tournaient autour... un peu vieilles... assises avec nos tricots... dans le silence et du temps à revendre... <br /> <br /> alors... au jour le jour... la vie est belle...
Lison la bricole
Publicité
Publicité