Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
17 janvier 2012

Mise au vert

Mise_au_vert3IMG_2939Mise_au_vert2IMG_2771Mise_au_vert1IMG_2952IMG_2767IMG_2934

***

Green day today.. J'ai revêtu ma p'tite princesse en vert de pied en cap et le nombre de photos tend à prouver qu'elle me plaît bien ainsi ma crapaude.

La graine de Laine de Laurence est une merveille. Un écheveau teint au millepertuis qui n'en finissait pas pour faire durer le plaisir : quel bonheur! Du coup après le chauffe coeur j'ai tricoté des guêtres et puis pour pas gâcher le p'tit bout qui restait s'est transformé en bandeau noeud-noeud..

La salopette aussi c'est du home made. Un patron bidouillé à base de rectangles uniquement, avec des jambes resserrées par un élastique glissé dans l'ourlet pour un effet bouffant bluffant. (tu reconnais le tissu de l'empiècement Anne?)

IMG_2761IMG_2753Mise_au_vert4IMG_2751IMG_2829IMG_2773IMG_2865IMG_2873IMG_2936IMG_2774IMG_2765IMG_2769IMG_2780

Modèle chauffe coeur Citronille

Modèle des guêtres maison bidouillé à partir d'un point ajouré qui me faisait de l'oeil dans un très vieux magazine chiné par une amie (le point fer à cheval ça ne pouvait me laisser de glace avec un ancêtre  maréchal ferrant). Hasard ou pas les guêtres taille 1 an se prêtent tout à fait aux mains de maman un peu mises à rude épreuve par la vague de froid ces derniers temps (comment ça l'excuse bidon?)

Modèle du bandeau impro totale qui fait le l'oeil à Lily. Elle a commandé le sien en violet.

Recette des p'tits financiers au thé vert matcha (un délice) par ici (c'est pour toi Pôlette)

Publicité
Commentaires
B
Tout est si joli ! La couleur :bon,c'est classique pour moi le vert,j'adore !<br /> <br /> Les cache coeur-rej'adore !!<br /> <br /> Les mitaines:re-re j'adore !!!<br /> <br /> Et quand en plus elles ont des boutons...
A
Ce vert sur les tomettes de ta maison .... c'est vraiment magique. T'es vraiment devenue un as du tricot ...Quand vas-tu te recycler en "Designer de la Mâille", chère Maillame ???
B
tout m'enchante dans ton billet vert !<br /> <br /> reconvertir des guêtres en mitaines, ça c'est une idée ;-)
M
merci à Laurence d'avoir mis le lien vers ton joli blog c'est superbe ;)
F
Pfiouuuuuuuuu quel beau billet entre lumières fabuleuses comme d'habitude, bouille craquante et jolis ouvrages !!;)
Lison la bricole
Publicité
Publicité