Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
18 novembre 2014

Voyage sensoriel à Sydney

 

 

IMG_7811

***

Non, il ne s'agit pas de mon dernier voyage  quoique chaque couture est l'occasion d'un voyage finalement.

Un beau voyage dans le monde des textures et des couleurs.

La couture ce n'est pas que de l'assemblage en fait.

Quand on coud, tous les sens sont en éveil : la vue ça paraît évident dès l'instant où l'on cherche à marier deux tissus, le toucher aussi quand vos doigts caressent lainage et crèpe à la recherche de textiles dont l'union pourrait s'avérer judicieuse, l'ouïe bien sûr (vous les entendez vous les ciseaux qui crissent en parcourant la courbe patiemment dessinée à la craie?), l'odorat également car les tissus ont une odeur (ceux que j'ai pris la peine de laver sentent la lavande car je parsème mon linge de quelques gouttes d'Huiles Essentielles depuis que les poux se sont invités chez nous à la rentrée) et enfin le goût (celui de l'épingle que l'on coince avec empressement à la commissure des lèvres, le regard concentré, les traits légèrement crispés).

J'arrête là ma prose pour vous proposer quelques images de ce voyage sensoriel au pays des patrons C'est dimanche.

Qu'il est agréable de coudre quand tout roule sans encombres! Un modèle comme celui-ci c'est du pain béni croyez moi!

Bref j'ai beaucoup aimé mon voyae à Sydney. Peut être bien qu'il y en aura d'autres.

***

IMG_7808

IMG_7803

IMG_7804

IMG_7806

IMG_7809

IMG_7801

Modèle Sydney C'est dimanche

Tous les tissus de mon stock (remember ? reduce !) : lainage (marché St Pierre), crèpe rayé (Petits prix à Roanne), coton à pois (Bouillon de Couture), boutons et biais bricolés dans un biais en liberty (également Bouillon de couture)

Modifications sur le modèle : j'ai seulement rallongé les manches afin de pouvoir faire un revers et de voir la doublure que je trouvais trop jolie

***

 

Publicité
Commentaires
R
Et dire qu'on a failli passer à côté de tout ça...
L
Il est magnifique! Quelle chance avons nous de pouvoir te relire!
L
Que ce petit modèle toujours m'emballe (par deux fois Dame poupees rousses en a cousu pour mon petit !) et que ce vert tout particulièrement se fait joyeux et lumineux : c'est parfait pour éclairer l'hiver et suivre les sautillements d'une petite fille car les coupes c'est dimanche offre une belle liberté aux mouvements de l'enfant ! Je n'oublie pas cette doublure qui agit comme une friandise !!! Bref un régal Elise !
B
J'aime ce vert moussu et les fleurs délicates de ce délicat manteau !
G
Que dire de plus , après les mots d'une maman admiratrice et compétente .Si de ton côté ,dans le cadre de cette année de toutes les créations ,tu veux te lancer un peu plus loin dans les loisirs créatifs ....du bois , alors je suis là ma belle .Et là , y aussi de la matière dans cette belle maison des fées .A vos machines à bois .Gepetto
Lison la bricole
Publicité
Publicité