Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
28 avril 2008

Dam(oisell)es

Pour ses 6 ans Noélly avait exprimé le désir d'avoir un jeu de dames rien que pour elle...

Un jeu de grande pour une demoiselle toute en finesse et en délicatesse.

J'ai donc innové et pour la première fois j'ai goûté aux joies de la mosaïque. Grâce aux conseils éclairés de Laetitia, aux mains d'or de mon Geppetto de papa, voici donc le tout premier jeu de dam(oisell)es au monde!

Une grande première..

Pour le rangement, une boîte en carton recouverte de tissu avec une étiquette brodée... (tiens du rouge et blanc!)

dames4

Le support est en bois recouvert de feutrine pour ne pas rayer les tables mais si l'aventure vous tente il est préférable de coller les tesselles sur un carreau de faïence car la colle a fait vriller le support en l'humidifiant (eh oui comme le dit toujours mon papa, le bois est vivant).. Heureusement qu'il a plus d'un tour dans son sac ...

dames2damess

dames1dames6

Pour ranger les jetons (qui ne sont autres que des billes plates en verre) j'ai cousu deux petites pochettes à liens coulissants...

dames3

Alors voilà! Le cadeau a été très apprécié.

Le large sourire de ma nièce, ses yeux émerveillés, ... il ne m'en fallait pas plus... je suis une tata comblée!

Publicité
Commentaires
M
C'est une idée fabuleuse!!!J'ai sauté du fauteuil pour aller crier mon enthousiaasme à mon homme^^Moi qui suis à la recherche d'idées de jeux et jouets homemade,je suis vraiment sous le charme!!je garde cette idée précieusement,et j'espère la réaliser bientôt!<br /> merci de l'avoir partagée avec cnous!<br /> ps:je ne t'oublie pas,mais en c emoment,un peu débordée avec les vances;le rhume du p'tit dernier et ce temps à la noix depuis le début....<br /> Bises
M
quel beau cadeau!
F
superbe idée ... ludique et joli, pas étonnant que la demoiselle ait aimé !!!
M
Wunderschön!!!!<br /> Tu déchires trop miss!!!!<br /> Et au passage, super les photos de Lilybelle!!!<br /> A plus
G
super cadeau ! tu m'étonnes qu'elle était ravie !!!!!!!!!!!
Lison la bricole
Publicité
Publicité