Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
2 janvier 2009

Le retour...

ABCDfêtes...

ab_c_daire1ab_c_daire2ab_c_daire3ab_c_daire4ab_c_daire5ab_c_daire6ab_c_daire7

Légende : A-comme Avent et avant le jour J il y eut mamie LN et ses petits pochons, preuve une fois de plus qu'une maman pense toujours à tout;B-comme Beaux jouets au pied du sapin, du vrai, de l'authentique, pas du made in China ou si peu;C- comme confiture eh oui cette année encore j'ai récidivé avec mes petits pots de confiture d'or aux trois agrumes, vous avez intérêt à aimer ça parce que je compte bien en faire LE cadeau de légende à chaque noël;D-comme Douceur.Les plus belles douceurs sont celles qui viennent du coeur.. ça tombe bien celui de ma maman en regorge et elle n'a de cesse d'en distribuer à quiconque passe à sa portée. Le joli cadeau empoisonné de son anniversaire s'est ainsi transformé en 2 paires de mitaines jumelles pour mon plus grand bonheur; E-comme Ecolo. L'autre cadeau légendaire, les fameuses lingettes écolos qui cette année étaient destinées à ma belle soeur et à ma petite maman.Un peu de liniment, une lingette polaire et éponge toute douce et hop, vous faites un p'tit geste pour la planète en vous démaquillant, c'est pas magique ça?: Fcomme Frères. C'est pas si souvent qu'on est réunis tous les trois, ça méritait bien une petite photo à contre jour souvenir d'une promenade glaciale et en fanfare(merci qui?) dans nos natifs monts du lyonnais, G- comme Gatée.. et à chaque fois c'est pareil.. Non seulement ma poulette du lycée que j'aime tendrement ne vient jamais les mains vides quand on l'invite à goûter (HMmm tes p'tits financiers à la bergamote... aïe, aïe, aïe.!!) mais en plus elle pense à moi en faisant du shopping.. Vous comprendrez pourquoi Lily me demande inmanquablement avant chacune de ses siestes "Anne venir goûter après dodo...? "..et moi de lui répondre "bientôt, ma chérie, bientôt.. "... ;H- comme Huitres. Ben oui on a pas festoyé le soir du 31 mais on pouvait quand même pas se laisser mourir de faim. Finalement les réveillons en amoureux qui n'attendent même pas minuit pour aller se coucher c'est pas si mal.. En pleine forme le premier de l'an!! et pas de gueule de bois;I comme Ivresse.. Non non pas la peine d'insister j'ai dit pas de gueule de bois. La sobriété même.. ! De toute façon ceux qui me connaissent le savent, j'ai pas besoin de boire beaucoup pour atteindre cet état.. J-comme Jeu.. et c'est LE jeu à avoir en ce début d'année.. Comment ça je ne suis pas objective.?!!. Ben oui mais bon c'est quand même pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir son frère au générique d'un grand jeu vidéo;K comme Kaki... Bon d'accord mon petit frère est une star (mon grand aussi d'ailleurs) mais il n'en est pas pour autant moins tête de linotte.. et le beau bonnet kaki que je lui avais amoureusement tricoté l'année dernière pour noël a miraculeusement disparu.Me voici bonne pour lui en refaire un...de bonnet;L comme Lutin ceux ci sont vieux mais je les aime toujours autant.. Une pince à linge à l'ancienne, un peu de feutrine et le tour est joué.Le modèle est vieux lui aussi. Je ne me souviens plus mais je crois bien qu'il est issu d'un numéro de Marie Claire Idées;M comme Mignardises.. Maman tes croquants aux gavottes enrobées de chocolat je te dis que ça!; N comme Neige..La photo n'est pas de moi.. Eh non, avant oui après oui mais pendant faut pas y compter dessus.! ;O comme Ombres...ou comment faire une photo le soir de la colline en face;P comme Pince Miam, excellente idée pratique de Mme Sicotin.Lily est trop fière de ne plus mettre de bavoirs;Q comme Quand??J'ai été faible et j'ai craqué.. Le fameux grr devrait voir le jour en taille 2 ans en 2009.. Oui mais quand ?? ;R comme Rouge et blanc. Jolie sculpture que je jalousais secrètement à ma maman (encore elle) mais qui avait été scalpé on ne sait trop comment. C'était sans compter sur les talents de mamylaine qui a coiffé ces adorables lutins de deux jolis bonnets en laine et qui l'a gentiment glissée dans mes chaussons. Merci maman je les adore!;S comme Sujets..  Dans notre sapin deux couleurs .. cf lettre précédente;T comme Tissus.. faible je vous dis.. Ceux ci viennent d'ici..et ils vous renvoient directement à la lettre Q(vous me suivez?);U comme Ukulele.. Depuis le temps que j'en rêvais.. Oh je ne saurai jamais jouer comme toi papa mais depuis qu'il fait partie de ma vie, dès que je peux hop je pousse la chansonnette et qu'est ce que ça fait du bien.. Merci à toi mon Geppetto d'amour;V comme Vert.. Ah oui fallait bien trouver quelque chose; W comme Wax.. Celui ci s'est joliment marié avec une imitation jean pour accueillir la console portable de tonton Zo.. que je vous montrerai plus tard peut être (non non pas Zo, l'étui);X comme X-Mas... j'ai épuisé mon stock d'idées originales.... désolé ;Y comme Yoga.. J'ai le coussin (idée géniale vraiment Karen.. Mon dos se réjouit chaque fois que je le pose dessus!!), y a plus qu'à s'y mettre!;Z comme Zouzou.. L'unique, l'indomptable...

Après tout ce blabla me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2009.... !

Publicité
Commentaires
K
c'est un splendide message !!!
B
je n'étais pas revenue chez toi depuis le début de l'année... mais quelle belle idée et bien réalisée que cet abécédaire de noël en photos !<br /> je te souhaite une douce et lumineuse année 2009
E
Eliiiiiise ! Une bonne année aussi ! Remplies d'idées comme ton jolie abécédaire!<br /> A très bientôt, <br /> Des Bizettes..
I
Une très belle année à toi aussi et encore plein de bonheur avec ta petite famille.<br /> Plein de bisous
A
ouhhh c'est chouette ca un petit medlay de photos de Noel...<br /> Je te souhaite une tres belle nouvelle annee!!
Lison la bricole
Publicité
Publicité