Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
7 novembre 2010

Rencontre

Hier soir, au hasard de mon zapping, rencontre avec un poète... Magique!
Quelques émotions plus tard, je cherche avec bonheur les paroles de cette chanson avec laquelle il a clôturé la soirée... et cette photo me revient à l'esprit.

Excellent dimanche d'automne à tous...

DSC01730

"C’est surtout à partir d’octobre qu’ c’est la saison la plus austère,
Moi bizarrement je la trouve noble , c’est celle qui a le plus de caractère
J’ai vu des feuilles qui tournoyaient comme des ballons de baudruche
J’ai remis une de mes vestes ,avec une capuche
J’ai vu la pluie, j’ai vu le vent et un rayon de soleil malade
J’ai vu les K-way des enfants qui partent aux châtaignes en balade
J’ai marché dans les feuilles mortes et sur les trottoirs mouillés
J’ai vu les parcs changer de couleur, ils étaient tout rouillé
J’ai aimé les lumières de la ville qui se reflètent dans les flaques et
les p’tites bourrasques de vent qui mettent les brushings en vrac
Sur les balcons y’ avait que des branches, sans feuilles et sans raison
J’ai regardé le ciel tout gris, y’ avait même plus d’horizon
Puis l’hiver est revenu et les saisons se sont perpétuées
Les années passent la vie aussi, on commençait juste à s’y habituer
On est les témoins impuissants du temps qui trace, du temps qui veut que les enfants deviennent des grands
Et que les grands deviennent des vieux"

Extrait de "4 Saisons"
Grand Corps Malade.
Enfant de la ville.
2010.

Publicité
Commentaires
N
chouette photo !
F
un billet qui résonne joliment dans ma tête, texte et photo sont si beaux !
L
"Un jour que narcisse s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il y reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis mourir" comme ses feuilles d'automne qui vont bientôt finir à la surface de l'eau.<br /> C'est ça les belles photos, ça évoque les histoires...
D
oh je suis d'accord...c'est celle qui a le plus de caractère
J
As-tu écouté celle sur l'éducation Nationale? Il parle simplement des choses simples. On s'y retrouve. Et avec ta photo... On y est.
Lison la bricole
Publicité
Publicité