Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
4 novembre 2010

Maternités...

Je n'ai pas le talent de certaines pour me raconter mais les grossesses sont toujours pour moi l'occasion de bouleversements émotionnels importants et la meilleure façon que j'ai trouvé d'apaiser mes angoisses c'est de coucher sur papier tout ce que je ressens, tout ce qui m'emporte...

Je me dis aussi que ça pourrait intéresser mes enfants une fois grands de savoir ce qui m'animait dans l'attente de leurs venues.
Et puis c'est doux d'écrire pour ceux qu'on ne connaît pas encore et qu'on connaît pourtant déjà beaucoup. Ceux que l'on fantasme pendant 9 mois, ceux que l'on désire si ardemment qu'on s'en oublie un peu parfois.

Alors j'avais depuis longtemps brodé ce portrait de moi qu'avait fait une de mes élèves quand j'attendais Lily. Broderie que j'avais terminée d'ailleurs à la maternité et qui attendait dans un coin de mon placard qu'on veuille bien en faire quelque chose.

C'est chose faite. Il couvre désormais ce carnet de maternités que je noircis de temps en temps, la main fébrile, le regard humide parfois.
Le choix des couleurs n'étonnera pas grand monde que voulez-vous on ne se refait pas!

Mater_nid_th_7
Mater_nid_th_3

Petit clin d'œil à une talentueuse créatrice culinaire qui m'épate toujours tant par les délices qu'elle mijote que par les photos qu'elle concocte... J'adore testé ses recettes. La dernière en date : mousse aérienne au citron... Un régal!

Mater_nid_th_6
Mater_nid_th_4

Un autre clin d'œil à copine Zaza qui se repose pour des raisons moins belles que les miennes et qui malgré ses ennuis pense quand même aux copines quand elle occupe ses doigts agiles...
Ton petit ange illumine notre salon.. Courage ma Zaza, tu y es presque!

Publicité
Commentaires
3
Ton petit carnet est vraiment sympa et ton portrait extra!
L
... C'est trop mignon ! ...
C
quelle belle idée, profite de ces jolis mois si particuliers <br /> bises
G
C'est un papa comblé par tant de douceur , de sensibilité qui te laisse un petit mot .Comme en toute chose , il y a ta patte , tes questions ta richesse infinie .On ne se lasse pas de partager avec toi , avec vous, cette nouvelle tranche de vie qui s'avance .
A
Quel précieux message et qu'ils ont de la chance tes enfants d'avoir une maman aussi attentive ! Touchants le dessin de ta petite élève et la broderie que tu en as fait , et toujours bravo pour ces montages qui font rêver ; j'espère parcourir un jour le récit de tes interrogations et le parcours de tes états d'âme... bisous ma Minette
Lison la bricole
Publicité
Publicité