Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
16 janvier 2011

Que faire avec...?

IMG_2488_1


***

Ils s'accumulent dans vos tiroirs, vous racontent des histoires auxquelles vous êtes forcément attachés et pourtant il faut bien vous l'avouer, cela devient vite très encombrant.
Alors que faire pour garder une trace de l'évolution des gribouilles de nos fripouilles tout en allégeant un peu nos armoires déjà pleines à craquer.. ?
Vous avez sans doute des idées et je suis toute ouïe comme d'habitude.

***

custo_dessin


***


La mienne s'est retrouvée dans plusieurs emballages sous le sapin à Noël. J'ai retenu quelques dessins de Lily que je trouvais trop mignons pour finir à la poubelle et je les ai reproduits sur des t-shirts que j'ai offert aux grands parents, papa et autres proches de l'artiste.
Cadeaux très appréciés si j'en juge aux sourires qu'ils ont provoqués...

***


custo_dessin1

***

IMG_7200_1Pour cela plusieurs techniques :
* le transfert au feutre textile :
Munissez vous des plus beaux chefs d'œuvre de vos enfants.
Réduisez-les ou agrandissez-les au besoin à l'aide d'un scanner et de votre imprimante.
Transférez-les au moyen de papier transfert pour broderie (la technique est enfantine, c'est le même système que le papier carbone et ça part à la machine) puis repassez au feutre textile.
Fixez au fer à repasser et le tour est joué.
* le transfert au papier transfert à l'aide de votre imprimante et de votre fer à repasser. (Pour cela je ne saurais trop vous conseiller le livre de Laurence qui en exploite les multiples possibilités et donnent de précieuses astuces pour réussir des créations originales en toute simplicité).

***

IMG_7470_1


Une p'tite dernière pour la route!

Publicité
Commentaires
C
Sympa, l'idée des transferts pour les dessins des titis !<br /> et très sympa ton blog ! j'arrive par la page d'accueil Canalblog et je ne suis pas déçue de ma petite balade !<br /> bises<br /> Charlie
F
Je ne me lasse pas des dessins de ta fille ... merci beaucoup Elise !!!!<br /> <br /> Elle est chouette ta nouvelle présentation de blog !
L
Quelle belle idée! Non mais les virgules et autres crocodiles peuvent aller se rhabiller, sont pas beaux, beurk!
N
J'adore le tee-shirt rouge !!!! Comme j'aimerais en faire autant !!! Moi pour l'instant ils sont tous simplement rangés dans un classeur dont je suis en train de bidouiller la pochette...Pris en photos...
L
mmmh, faut que j'm'y mette, faut que j'm'y mette !!
Lison la bricole
Publicité
Publicité