Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
6 mars 2009

Remédiations.

Il y a quelques temps de cela je vous proposais un p'tit Cétikoidonk pour lutter contre la morosité ambiante, laisser libre cours à votre imagination... On dirait qu'il vous a inspiré.

Le jury a tranché. Voici donc le palmarès :

Dans la catégorie "les insectes et les animaux sont nos amis" les nominées sont :

Solenne pour "Une armée de petites fourmis vertes prêtes à envahir la fourmillière voisine .."

Anne-Poulette pour "Le premier jour des soldes devant le grand magasin des Coccinelles Vertes (espèce rarissime mais folle de shopping). "Pardon, pardon, 'scusez-moi, pardon. Attendez, madame, ne poussez pas, j'étais là avant!"

Elisa pour "nid de sauterelles qui jouent les autruches !"

Jule pour "toute petite grenouille prête à plonger"

Capucineyao pour : "petits coussinets de dessous de pates de biches des alpages "

Calou pour : "petits museaux de tortue (ou de serpent )qui se précipitent tous en même temps pour sortir ..! ( ou pour ne rien rater d'un spectacle peut-être ...!! faut pas pousser quand même!) ."

Froufrou pour "écailles d'iguane vus par un myope"

rem_diation2

Dans la catégorie "rencontre du troisième type" les nominées sont :

Isabelle pour "petits doigts de bébé martiens qui gigottent (mais là on voit pas) pour attraper leur biberon de jus de kiwi. "

Oummy pour : "Pieds de cochon martiens "

rem_diation1

Dans la catégorie "Goûtez moi ça vous m'en direz des nouvelles" les nominées sont :

Lilylou et Pruline pour "bonbons en pâte d'amande"

Capucineyao pour "petits grains de café venant de mars"

Letice  "-J'ai jamais compris...

-Quoi?

-Pourquoi on dit "serrés comme des sardines"!

-Ben pourquoi?

-Non mais, et nous?

-Quoi nous?

-On est pas serrées, nous, dans notre boite. Pfff. Bon c'est vrai qu'ils ont quand même fini par ouvrir le couvercle, ça fait un petit courant d'air.

-Râle pas ma p'tite pointe d'asperge...

-T'es marrante, on n'sait même pas à quelle sauce on va être mangées!!"

Minia pour "tête d'asperge qui fait pas la gueule! "

rem_diation3

Dans la catégorie "C'est quand qu'y revient?" les nominées sont :

Lou pour "la nurserie des bourgeons, on en prends soin, et on les prépare doucement à l'arrivée du printemps..."

Nilda pour "Mes neurones en hbernation en attente des premiers rayons de soleil printaniers


Merci à toutes d'avoir participé. Je compte bien récidiver très vite parce que quand même qu'est ce que ça fait du bien de voir autre chose, de regarder plus loin que le bout de son nez.. Vous trouvez pas?

 

Publicité
Commentaires
F
excellent cette ombre monstrueuse ... merci pour ton jeu qui me plait beaucoup !!!
L
ben keslelleàla poul'ette?? Aile nesé pluke cé le keskesksa, enfin le cékoidéja kon a joué!!!
I
Je trouve ça toujours très sympa aussi !!! Vivement le prochain ;-)
A
En effet, on se régale de ces duzaines d'histoires qui se déroulent gaiment devant nos yeux éblouis : bravo pour toutes ces petites têtes imaginatives. C'est bon de partager aussi ces douces rêveries.
M
Merci pour ce petit résumé !! J'ai nien rigolé avec ce cékoidon. Encore, encore, j'en veux encore !!!
Lison la bricole
Publicité
Publicité