Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
8 janvier 2011

*** J'inaugure ici une nouvelle rubrique... le

IMG_7573_1


***


J'inaugure ici une nouvelle rubrique... le Recyclage.
A l'origine mon tout premier tricot : une laine Bergère De France, des aiguilles sur dimensionnées, et au final un résultat plus que décevant pour ne pas dire informe.
Jugez plutôt :

martin

***


Alors je me suis dit que non vraiment tous ces efforts pour rien c'était vraiment dommage de laisser cela aux mites  oublié dans un placard.
Et je me suis mise en tête d'en faire une petite couverture pour bébé.

suite_abcd8
suite_abcd9

***


IMG_7200_1 Alors voilà comment j'ai procédé..
Un joli Liberty pour redonner un peu de classe à tout ça (ben oui c'est pour bébé j'allais pas lésiner!), un traçage approximatif de rectangle sur le dos de la veste serpillère et puis une couture à points droits un peu larges endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner.
Au dernier moment j'ai eu envie d'une couverture encore plus douillette genre édredon-de-grand-mère-gros-réconfort alors j'ai glissé un molleton que j'ai fixé à points invisibles à la main.
Petite étoile thermocollée puis cousue à la main pour customiser le tout.
Le tour est joué!


***

Matériel : Laine BDF, Liberty Mauvey Loisirs et Créations, molleton et toile thermocollante Mondial Tissus

Publicité
Commentaires
L
tendre douceur du Liberty et chaleur de la laine nature ... ce recyclage a donné une petite merveille !
C
Très chouette recyclage! Décidément ce Liberty est sublime...et je vois que toi aussi tu es atteinte de la baby blanket addiction ;-)
B
tip top, tes idées avec tuto !
A
Voilà le joli secret dévoilé ! j'avais remarqué dans ta rétrospective ... Bravo pour ce recyclage en beauté et la jolie lumière du Buisson. Voilà un bébé attendu avec douceur et tendresse. Quelle chance il a sans se douter !
M
j'ai mon étole transformable qui risquerait elle aussi de se transformer en autre chose car la laine est trop lourde. Une couverture?non je ne suis pas encore prête!!
Lison la bricole
Publicité
Publicité