Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison la bricole
Archives
21 janvier 2009

Résolution number three

Halte au gaspillage!

En 2009, je m'organise pour ne rien laisser dépérir dans mon frigo..

D'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche de recettes anti-gaspillage.. Je m'explique, quand je fais de meringues j'utilise 4 blancs d'oeuf et à l'occasion je fais presque toujours des cookies pour utiliser les 4 jaunes restants.

Donc voilà, après avoir doré la galette que faire de mon malheureux blanc d'oeuf inutilisé?

La réponse je l'ai trouvé sur un joli blog :

amaretti

De délicieux petits biscuits italiens à l'amande amère.

Au passage un peu de culture : en Italien le jaune d'oeuf se dit "il rosso" et le blanc "il giallo"..Serions nous tous un peu daltoniens?

Alors voilà, mes recettes complémentaires favorites sont : macarons ou meringues/cookies, houmous (1/2 boîte de pois chiches)/soupe de tomate-pois chiches (l'autre 1/2 boîte),mousse glacée au citron/financiers...

Et vous les vôtres?

Publicité
Commentaires
L
Nous on lutte tous les jours contre le gaspillage : on lèche notre assiette!!!
E
J'adore les amaretti, c'est trop bon! Par contre, je crois bien que le "giallo" de l'oeuf, c'est aussi le jaune, comme le "rosso", et le "tuorlo"... ;o) le blanc c'est "albume".
A
Merci pour le clin d'oeil !! Un vrai bonheur ces petits gâteaux !
S
à qui le dis tu !!!!<br /> c'est terrible ! et le pire ce sont les produits frais !
P
Pour moi ou plutôt pour les enfants ... c'est : Petits sablés / Financiers.
Lison la bricole
Publicité
Publicité